Maintenant je veux capturer un Fiddlyfaddlybiddlybaddlydiddlyouddlyiddlyouddly :(
Starbomb, avec son album homonyme est un groupe et album jouant sur un concept très simple: prendre les personnages emblématiques du monde du jeu vidéo pour en faire des personnages psychopathes/obsédés le tout sur un beat de jeux vidéo rétro.
Un humour un peu sexe/caca/violence qui prète quand même à sourire, car bien foutu malgré tous, les rythmes sont sympas et les paroles agréables à l'écoute, bien que le style "voix aïgue/choeur en fond" est ULTRA répétitif.
Parlons du second album maintenant, bien moins bon que le premier, il ne mérite quand même pas une mauvaise note.
Là où le premier album avait 5-6 chansons sympas, Player Select n'en a que 2-3, si vous voulez quelque chose de différent que des chants aïgus et des choeurs lors du refrain car vous trouvez ça infâme et insupportable et bien passer votre chemin, car même si c'est le second album, le style lui est tout aussi similaire que dans le premier album, un peu de risque (à la Sonic's best pal) n'aurait pas été mal, surtout qu'ici les textes sont moins drôles, moins prenant et les mélodies moins agréables...
Attention aussi, pour apprécier un album satirique des jeux vidéos en anglais il faut réunir deux conditions minimum: connaitre les personnages dont ils parlent et parler un minimum anglais pour comprendre ce qu'il y a de drôle dans ce qu'ils disent.
Bon, malgré tout, je n'ai pas envie de mettre une note inférieure à 6 car ce genre de petit album reste sympa à écouter, une sorte de "private joke" faite aux joueurs, même si le second album est moins bon j'ai rigolé/souris à plusieurs moments, par contre le style n'a pas changé, l'humour non plus, mais bon, FUCK IT ça fait du bien !
Il ne reste plus qu'à espérer que ces youtubers soient inspirés pour un troisième (meilleur?) album pour compléter la Triforce !
Merci pour la lecture ! :)