Pleasant dreams est le sixième album des Ramones, il sort en 1981. L'album est nettement moins punk et dans l'urgence que les précédents, confirmant le virage pris avec Phil Spector pour End of the century. Une nouvelle fois, le quatuor a décidé de faire primer les mélodies sur l'énergie.
J'aime beaucoup cet album, qualifié de pop punk et je trouve que la mutation est réussie. Pour autant, le groupe ne rencontrera pas plus de succès avec cet album qu' avec les précédents.
L'album compte 12 morceaux dont le célèbre titre, The KKK took my baby away, que Joey Ramone écrivit après le départ de sa copine pour les bras de Johnny Ramone, guitariste du groupe, à qui il reprochait entre autres ses tendances réactionnaires. L'ambiance au sein du groupe était détestable -et le restera jusqu'à la mort de Joey en 2001- l'antagonisme entre les 2 hommes étant à son comble.
Les morceaux de qualité de "Pleasant dreams"sont nombreux: We want the airwaves, Don't go, You're sound like you're sick, All is quiet on the eastern front....
https://www.youtube.com/watch?v=VJ5X721ABs4&list=PL91F71E19720FE4CE
Ma note: 8/10