Trop de chants, tuent le chant.
Savant est un artiste très intéressant, composant des petites perles éléctro avec une facilité déconcertante son nombre d'album est impressionnant.
Cet album là m'a beaucoup fait attendre, en effet les magnifiques visuels ainsi que la thématique "spatiale" m'attiraient beaucoup.
Ce n'est pas un mauvais album, mais il s'agit d'un album où Savant joue avec un autre style, fini l'éléctro dubstep grave et puissante, fini les thèmes tirés du 8-bit, ici place au CHANT !
Savant voulait faire entendre sa voix et le 3/4 des morceaux de l'album tournent essentiellement autour de la voix de notre cher génie, Rider in red est très bien réussi dans le genre.
Là où le bas blesse c'est l'impression de tourner en rond que j'ai eue, les morceaux au final n'ont pas de personnalités propres, la voix est répétitive et les effets de styles (auto-tunes mon ami) sont vu, re-vu et re-re-revu même au sein de l'album.
J'ai été déçu de cet album, mais il en a déjà un autre en préparation, peut-être qui collera un peu plus à son style original...?
En bref, un changement trop radical et qui à mes oreilles n'apporte pas grand chose qui en vaille la peine, ce n'est néanmoins pas à jeter, c'est une étape dans l'évolution d'un artiste self-made et qui a déjà beaucoup offert et qui promet énormément pour l'avenir du monde éléctro.