Du rock comme je l'aime, bien que très simple, la composition musicale n'en reste pas moins efficace, bien qu'ils soient considéré comme un groupe rock Queen of the Stone Âge est un groupe qui a déjà son univers pour un premier album, car oui c'est leur premier album. Josh Homme anciennement chanteur du groupe Kyuss, fait un dernier album avec est ancien groupé, tous en faisant son premier album avec le nouveau. Queen of the Stone Âge avec l'album qui portent le même nom, est l'un des meilleurs premiers album qui j'ai pu entendre. On sent bien que ce ne sont pas des novices, mais ce n'est pas encore le Queens of the Stone Âge que l'on peut connaitre habituellement.
On peut déjà voir leur style qui va être approfondi au fur et à mesure des albums qu'ils vont sortir, des guitares bien saturées et une batterie bien énergique avec des roulements que seul Joey Castillo puisse faire. On peut toutefois remarquer la direction qu'ils vont prendre. Mon gros coup de cœur va au morceau You "Can’t Quit Me Baby" qui bien que ce soit l'une des pistes les plus calmes de l'album, fini avec l’énergie qui reflets leur réelle personnalité musicale. La guitare de "Give the Mule What He Wants" démontre bien le talent incontestable de Josh Homme, l'album a de très grandes qualités, bien que certaines à mon gout sont parfois trop similaires ( guitares ou construction musical).
Les Queens of the Stone Âge fracasse la porte d'entrée des grands à coup de guitare sature et de rythme bien véner. Un album qui ma bien fait plaisir aux oreilles et un groupe qui est devenu pour moi au fil des albums, l'un des meilleurs groupes de rock, par sa créativité et la folie qu'elle dégage. Un album plus que recommandable est un groupe plus qu’inévitable.
À écouter sans modération.