Je viens de finir de l'écouter et un seul mot me vient à l'esprit : merci. Merci Daft Punk pour ce magnifique retour.
Si ils ont pu décevoir avec Human After All et la BO de Tron : Legacy malgré leurs succès des débuts, cet album nous prouve que le groupe n'est pas mort. C'est même à mes yeux un grand progrès d'avoir évolué et pu changer à ce point.
Des fans dont la flamme s'éteignait se plaignaient d'avoir des sons toujours répétitifs et on nous sort Get Lucky, qui a une fois de plus déçu pas mal de monde. Trop de voix, trop funky, etc. J'ai eu, moi aussi je dois dire, un peu de mal de ce côté là. Mais je pense que j'ai eu raison de garder foi en cet album à venir.
Et ma pensée s'est confirmée avec le leak de ce soir.
Au départ, on lance Give Life Back to Music, et on se dit que ça va être encore pareil que Get Lucky, c'est pas dans l'esprit de Daft Punk, et on est encore déçu. Mais on progresse dans l'album quand même.
Arrive The Game of Love, beaucoup plus posée, qui peut nous rappeler Digital Love, très bon titre de Discovery. Néanmoins, on peut toujours se dire que ça manque d'esprit Daft Punk.
Et puis on continue. Et là on tombe sur Giorgio by Moroder. Within. Touch. Motherboard. Doin' it right. Contact. Les purs bijoux de l'album.
Et c'est là qu'on se dit "Daft Punk c'est toujours aussi bien."
Je suis très ému par cet album. Je me devais de le dire.