Un album 50/50 je dirais.
Des moments faibles par-ci par-là qui s'oublient vite et qu'on a pas vraiment envie d'y donner une seconde écoute, je pense par éxemple Motherboard, et pourtant j'ai rien contre des intrus et encore moins ce genre de vibe! mais là y'a rien qui en ressors, le duo avec Julian Casablancas a un côté mignon mais rien de mémorable, et Lose Yourself To Dance qui ne propose rien de très excitant pour qu'on puisse vraiment s'y perdre dans la magie .. par contre, d'autres moments dont notament les 4 premiers titres: une intro qui a de classe et qui annonce bien le style majeur de l'album, un Game Of Love élégant et classe, un bel hommage à Giorgio Moroder (dont il participe) au niveau et qui est l'un des moments forts de l'album (ce passage de solo rhode jazzy et ce duo batterie/basse qui se lâche et qui envoie tout, miam) puis Within, une ballade bien triste de l'album qui est très belle.
Mais aussi les trois derniers morceaux de l'album aussi sont à retenir, un Fragments Of Lice délicieux qui est la bande son d'un été parfait sortant d'un film 80's, un superbe Doin' It Right avec Panda Bear au chant, mélange qui marche très bien, et surtout la cerise sur le gateau, la fin monstrueuse qui est Contact! finale énorme.
Il y a bien sur heureusement des titres au milieux qui reviennent, la chouette Touch qui est bien construite digne et Get Lucky qui remet la pêche entre quelques titres un peu mou ..
C'est un 50/50, d'une part quelques (trop?) titres peu frappants, mais d'une autre des moments forts qui paraissent déjà comme des classiques indispensables!
Overall? disons que s'ils avait racourci la chose ça aurait été mieux mais tout de même dans l'ensemble, j'en retiens la moitié donc c'est bon signe, non? bon album, il amène un peu plus de vie avec les instruments et une touche disco/funky sexy, une ambiance en général plus "laidback" bien tranquille, et y'a pas de mal à ça, offrir autres choses que des boom boom boom, il a plus l'alure d'un "album" je dirais.
Edit: L'album entier me rentre en tête, toutes les chansons me reviennent, je crois bien que c'est mon préféré de Daft Punk, même ces moments "mou" grandissent sur moi et deviennent addictive, je pense à Lose Yourself qui est en fait top et le duo avec Julian! même Beyond et Motherboard, ça passe niquel, j'adore, une merveille cet album en fait oui.