Ah que pouf. Ouais bon c'est définitivement trop "funky" pour moi. J'ai l'impression d'être dans une discothèque d'after psychédélique des 70's sous hélium (pour les voix hein).
Puis la discothèque passe même des slows (genre Within) qui donnent franchement envie de rentrer chez soi (action se faisant sur Instant Crush, la chanson qui porte bien son nom vu que j'ai directement accroché, et c'est malheureusement la seule....).
Puis quand on pense que ça va être bien (comme Touch, où on se retrouve dans un bain plein de bulles dans la galaxie), bah pouf patatra une voix vient briser toute la magie et une instru rien à voir finit par massacrer le tout. S'en suit un non-sens dans cette même chanson: j'ignore VRAIMENT ce qu'ils ont voulu faire à part me faire dire "hein, quoi? Mais sérieux les gars qu'est-ce qu'il vous est arrivé aux mains pour créer un truc pareil?"(note au groupe: si vous me lisez, répondez-moiiii!!!).
Pourtant, Daft Punk reste dans mes souvenirs l'un des plus beaux (si pas LE PLUS BEAU) concerts que j'ai faits jusqu'à présent. Je les en remercie.
Mais là, ils se sont dirigés vers quelque chose de plus calme, moins dansant (mais qu'est-ce que c'est que ça pour une discothèque hein?), c'est tout à leur honneur de changer à ce point mais... du coup moi je remue plus du cul comme avant (et je sais pas comment vous allez faire pour danser là-dessus en concert) et donc cette tournure, cette évolution daft punkienne ne me plait pas plus que ça, à part le "come on come on come on come on" de lose yourself to dance, petite trace du passé musical du groupe, même si la chanson me fait le même effet que quelqu'un qui me dirait "allez, dannnse bordel de cul!", dans un silence de mort.
En somme, c'est morne, lent, long et déjà Get Lucky l'annonçait: la répétition digne du groupe ne marche plus parce que je ne danse simplement plus et je me fais chier limite dès la moitié de la chanson. (je sais je suis limite insultante, ça doit être l'influence des autres critiques!)
C'est donc tristounette que je retourne écouter les albums précédents parce que tout ce que j'ai apprécié dans cet album, c'est les vieux sons électro du groupe d'antan, et pas la funk... Chacun ses choix! Sorry guys, you got unlucky this time.