Remember Me (OST) par sseb22
Puisqu'on est dans l'artistique, il faut mentionner les musiques d'Olivier Derivière. Après les magnifiques choeurs bulgares d'Alone in the Dark (2008), cette fois-ci, c'est la musique symphonique et orchestrale qu'il triture.
Le mot n'est pas lancé au hasard. Il a littéralement pris les pistes enregistrées avec le London Philharmonic Orchestra pour les "glitcher", mettre des sauts de son, des bugs, des répétitions,... Oui, ça fait peur, c'était mon impression au début mais ayant écouté une des musiques, je me suis empressé de prendre l'OST en entier que j'ai écoutée pendant des semaines avant d'acheter le jeu et que je continue à écouter.
Mais plus que l'écoute, c'est durant le jeu que l'on sent les idées : la musique est complètement rythmée par les combats, un peu à la manière d'un Pirate des Caraïbes, mais en temps réel ! Simple et lancinante au début, les pistes musicales s'intensifient à mesure que le combat devient plus brutal, les coups sont accompagnés de percussions dans la musique,... Bref, il ne faut surtout pas jouer à Remember sans le son !