Quand le vent rocailleux de l'Outre-Manche s'abat...
Une claque dans le visage. Oui, oui vous avez bien lu, une claque dans le visage, ce premier effort de ce duo rock de Brighton devenu en l'espace de quelques mois, mes nouveaux chouchous. Pour moi, l'un des meilleurs albums de 2014. Un vent de fraicheur nous rappelant Queens of The Stone Age, les premiers Muse, rien qu'avec le rock énervé, pur et dur comme de la pierre de Royal Blood, l'un des meilleures révélations de ces derniers mois.
Rien qu'avec l'écoute des superbes "Little Monster", "Figure It Out", "Come On Over", singles annonçant leur premier LP, on tenait à coup sûr notre next big thing britannique de la rentrée. "Out Of The Black" ouvre l'opus en beauté et annonce la couleur : 32 min d'intensité, de folie, de noirceur. "You Can Be So Cruel" est l'un des coups de coeur, surtout le refrain qui balaye tout sur son passage. Et n'en parlons pas de "Ten Tonne Skeleton", un de mes titres fétiches, un rock dansant et authentique, un véritable tiens.
Et en live, c'est juste une petite merveille, avec un album prenant tout son sens et une envie de pogoter jusqu'à la fatigue extreme. Autant dire que j'ai plus que hâte de les revoir à Lyon en mars prochain.