Après avoir sorti les singles "2 You" et "Aura", Mariah the Scientist a sorti, le 9 juillet dernier, son nouvel album RY RY WORLD. Du miel pour nos oreilles.
Avec 2 invités seulement, Lil Baby et Young Thug, L'auteure-compositrice-interprète d'Atlanta est revenue plus introspective et expérimentale que jamais après un 1er album, MASTER, plein de promesses mains assez léger.
Ici, l'évolution est palpable dès la 1 ère écoute où des ballades émotionnelles et une écriture sombre avec des bangers inspirés Trap et des actes de R&B sensuels s'entrelacent en une petite demi heure magique.
Tout comme sur MASTER, Mariah n'a jamais hésité à écrire sur les aspects les plus indésirables de l'amour et les relations toxiques, et la diversité de la production offre un pupitre idéal à la chanteuse pour que les paroles transparaissent vraiment.
RY RY WORLD a vraiment quelque chose à offrir à tout le monde : Passant de manière transparente de performances de chant impressionnantes à des vers de rap mélodiques charismatiques, Mariah ne manque jamais de s'adapter à l'ambiance d'une instrumentation et de la propulser vers l'avant. Ses finesses vocales ressemblent souvent à la légèreté d'une Ariana Grande, voire d'une Jhené Aiko, mais avec la puissance d'une Summer Walker contemporaine C'est remarquable et tellement agréable à écouter.
La cerise sur le gâteau c'est les participations simples mais parfaites des 2 poids lourds Thug et Baby. La prod de Earl On The Beat sur ALWAYS N FOREVER est exquise! Lil Baby excelle dessus et Thugger est, sur WALKED IN, d'une attitude cool et jouissive, ce qui en fait un de ses meilleurs feat de 2021!
Vous l'aurez compris, Mariah The Scientist, vient de nous offrir un album assez étourdissant et surtout séduisant. Le Rn'B se porte à merveille, profitons en!
7,5/10