Rhésus est passé rapidement du stade d'espoir à celui de valeur sûre. Le CQFD des Inrocks est passé par là mais aussi 2 EP's dont un Meanwhile at the party , parfaitement maîtrisé par le pourtant jeune groupe. Fort de cette nouvelle estime, Rhésus a eu la possibilité d'aller enregistrer en Belgique chez le metteur en son Jo Franken (le dernier Zita Swoon), ce qui pourrait passer pour un changement radical (l'EP précédent étant enregistré dans leur cuisine !). Musicalement, Sad Disco apparaît comme une suite logique (le chant lexical des titres est d'ailleurs le même). Rhésus a gardé l'essentiel (les mélodies catchy et lumineuses et un intérêt particulier apporté aux choeurs) mais a ajusté sa musique.
Les arrangements sont plus fouillés (avec une place plus grande pour le piano) mais les dérives soniques ont été rangées au placard. Vase communicant sans doute qui permet au groupe de s'exprimer sur des titres plus mid-tempos laissant parler le feeling (la chanson-titre) Sorry for this semble s'excuser Rhésus, alors qu'il n'y pas de quoi, puisque que le groupe tire le meilleur parti de son repositionnement plus mainstream (Coldplay, Nada surf...). Et puis, le rugueux You and me est là pour nous rappeler le trio est toujours à classer dans la case "rock". Rhésus est un groupe qui vieillit bien.