Save rock and roll
Il aura fallu attendre 5 ans avant de voir un nouveau projet de FOB. Dans les précédents opus, ils avaient opéré un changement en passant d'un son punk à une approche plus pop rock qui leur réussissait plutôt pas mal. Là, ce qui est sûr, c'est que sur ce projet, le rock and roll est bien mort.
Je me retrouve face à un projet avec une approche très pop. La plupart des chansons sont très catchy et faites pour les concerts. Ce sont des chansons de stade, comme je dis souvent. Il faut avouer que l'album a de multiples titres qui sont basés pour être des tubes en puissance, "The Phoenix", "My Songs Know What You Did in the Dark (Light Em Up)", "Alone Together", "Save Rock and Roll". Est-ce que c'est de la grande musique? Non, pas vraiment. C'est même vachement commercial, mais il y a tellement de titres simples et plaisants que finalement, ils s'en sortent.
Il a tout de l'album que je pourrais détester, aucune consistance, des trucs déjà entendus mille fois, mais les chansons fonctionnent. J'ai eu envie de les relancer. J'hésite beaucoup entre 6 ou 7 pour la note et je pense à 7 car malgré des défauts, ça marche et je ne saurais pas l'expliquer.