Deux ans après le premier EP Musik Lace en 2009, l'album tombe ! SBTRKT, paru en 2011, est la réalisation d'Aaron Jerome qui a commencé à le faire connaître dans le monde de l'electro.
Les fans se déchirent à savoir s'il compose de la dubstep, du glitch-hop, de l'ambient... On conviendra que c'est un mélange de beaucoup de genres.
Cet album est superbe, clairement. L'une de ses tracks les plus connues se trouve d'ailleurs sur ce disque : Wildfire en featuring avec la chanteuse Little Dragon. Tous les titres ne se valent pas forcément du fait de la diversité des instrus de SBTRKT, en effet malgré que les vocals restent dans la même veine "chantante" le DJ n'hésite pas à explorer diverses ambiances. Mais l'omniprésence de longues sonorités profondes et relaxantes se fait parfois zapper, on se surprend à battre la mesure sur Pharaohs par exemple, précédent un titre aux sons presque crispants : Ready Set Loop.
Il y a de tout et je pense qu'il est inutile de s'attarder à essayer de classer cet album car on rentrerait dans un débat houleux. Retenez juste que SBTRKT est une perle de la musique électronique.
Lire l'article sur Musikultur