⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Si j'ai écouté Nick Cave & The Bad Seeds c'est parce que c'est le groupe préféré d'un très bon ami très axé sur les films et moins sur la musique. Et là, la consternation a atteint son apogée.


Pour moi c'est simple: Nick Cave & The Bad Seeds c'est un groupe qui fait de la musique d'ambiance (les Bad Seeds) et un chanteur/parolier qui écrit ses textes et qui essaie de les faire rentrer dans les mesures. C'est pas une manière de créer un tout cohérent. C'est une manière de composer qui donne ça: une musique lancinante et ennuyeuse comme la pluie. Je me suis quand même arrêté sur les textes. Alors là on touche le fond, c'est consternant. Nick écrit comme Jul: il décrit sa vie dans ses textes. Exemple: I Need You, extrait:
"When you're feeling like a lover
Nothing really matters anymore


I saw you standing there in the supermarket


With your red dress falling and your eyes are to the ground
Nothing really matters
Nothing really matters when the one you love is gone"
Le "I saw you standing there in the supermarket" digne de Jul qui dit "je fais des tours dans le quartier". Il suffit de le traduire en français pour passer d'une image d'un homme qui a la classe à Lorie. Et surtout aucun rythme, aucune rhyme. C'est vraiment l'enfer.


Voici un extrait de texte qui envoie pour vous donner un exemple d'un maitre en la matière, j'ai nommé Mr Bob Dylan:
"How many roads must a man walk down
Before you call him a man?
How many seas must a white dove sail
Before she sleeps in the sand?
Yes, and how many times must the cannonballs fly
Before they're forever banned?


[Refrain]
The answer, my friend, is blowing in the wind
The answer is blowing in the wind"


Là la plume est affutée. Il est pas en train de dire qu'il est allé trainer au supermarché. Il se pose des questions existentielles en se demandant combien de routes faut-il qu'un homme ait arpentées pour s'appeler un homme et dit que la réponse se trouve dans l'air. Quel parolier ce Bob! Il y a du rythme et de la rhyme contrairement à, revenons à nos moutons, ce cher Nick; qui chante faux parfois en plus, écoutez-moi cette horreur de I Need You quoi!


https://soundcloud.com/schiznatic/the-end-of-the-earth ça c'est juste, ça claque c'est sympa quoi, engagé, lourd son."We will die because of some paper" bah ouais gros, l'espèce humaine va s'éteindre à cause de la monnaie. Bon c'est un peu de la musique de gauchiste qui fait des raccourcis mais seuls ces gauchistes ont le coeur au dessus de l'esprit contrairement à ces mecs de droite qui prennent de la coke dans leurs bureaux en pensant que Michel Sardou est un génie. D'ailleurs les lacs du Connemara est une musique de Droite, Sarkozy et Le Pen dansent dessus. D'ailleurs faudra lui dire à Sarko que c'est un traitre et le juger parce qu'il a vendu l'or de la France contre des dollars, c'est à dire de la monnaie de singe, du papier infâme. On parlait de quoi déjà? Ah oui!


En fait je préfère parler de la météo avec Madame Goulot du 3ème que Nick Cave l'horreur. Résumé: Nul, zéro. Aucun rythme, aucune cohérence et aucune ligne de parole intéressante. Nick doit son succès à son image et puis c'est tout.

JeanLucGrigou
1
Écrit par

Créée

le 5 oct. 2019

Critique lue 517 fois

3 j'aime

2 commentaires

JeanLucGrigou

Écrit par

Critique lue 517 fois

3
2

D'autres avis sur Skeleton Tree

Skeleton Tree
Théo_Abarrategui
10

Au plus profond de la caverne

Après deux écoutes, "Skeleton Tree", le nouvel album du caverneux Nick, apparaît déjà comme une livraison des plus exceptionnelles, qui va prendre tout son temps pour se révéler pleinement. Je doute...

le 10 sept. 2016

12 j'aime

Skeleton Tree
BaNDiNi
8

Assis dans son patronyme.

Mieux vaut être préparé à l'écoute de cet album, totalement habité par la mort de son fils de 15 ans survenue l'an dernier... C'est d'une tristesse abyssale, d'une rare beauté... Et totalement...

le 27 sept. 2016

7 j'aime

Skeleton Tree
Ytterbium
10

Quand la beauté dépasse la réalité

Beaucoup de superbes critiques (dont celles parues sur The Gardian) ont parfaitement rendu hommage à ce superbe album. Je vais donc faire court Impossible de faire abstraction de la tragédie qui a...

le 8 oct. 2016

5 j'aime

Du même critique

The Dark Side of the Moon
JeanLucGrigou
1

The Dark Side Of The Hearing

Alors là on tombe dans le néant, mais qu'est-ce que c'est que cet étron? Et encore un étron a de l'odeur, contrairement à cet album. J'invite tous ceux qui vénèrent ce groupe à aller écouter de la...

le 9 oct. 2019

2 j'aime

1