Ce premier album dont l'avant-goût m'avait été donné par Praise Abort, m'a directement séduit.
Praise Abort n'était pas choisi pour rien, il s'agit d'un des meilleurs morceaux de l'album, qui plus est le visuel et l'univers graphique décalé du CD m'ont convaincu de le pré-commander.
Sur Spotify pendant longtemps il n'y a eu que 4 morceaux disponibles à l'écoute, sur les 11 de l'album (10 pour la version classique) et j'ai honnêtement commencé à avoir peur, Skills in Pills et Praise Abort sont de très chouettes morceaux, mais Fat et Golden Shower... non vraiment pas ma tasse de thé.
Maintenant que j'ai tout l'album que j'ai écouté avec une certaine crainte, j'ai été rassuré et je vous rassure, la plupart des chansons sont vraiment sympas.
L'ambiance qu'il crée à chaque fois dans ses refrains est classique mais efficace, on est emporté par cette voix caverneuse et majestueuse à la fois.
La formule se répète dans la plupart de ses morceaux, à savoir : un couplet plus calme, un refrain qui déchire sa maman et on répète.
Mais on s'en fout, ça fonctionne bien et c'est un plaisir à écouter.
L'ambiance du thème est vulgaire par contre très tourné sur la sexualitié, parfois à l'excès comme dans Golden Shower ou Fat (qui sont les deux morceaux que j'aime le moins dans cet album).
En résumé, Skills in Pills est un bon album, classique dans le style mais après tout, si Lindemann avait fait autre chose est-ce que ça n'aurait pas déplut aux gens ?
Et puis, la plupart des chansons dégagent un sentiment d'épicness qui ne peut pas laisser indifférent.
Un chouette album, qui ne présage que du bon sur l'avenir du groupe.
Merci pour votre lecture :)