Sweatshirt est connu pour exprimer ses émotions souvent funèbres en rappant sur la dépression, l'anxiété, la perte et le fait d'être déconnecté de la réalité. Il apporte ces thèmes ainsi que d'autres sentiments de détresse sur la table de cet album tout en examinant ce qu'il a appris sur lui-même depuis sa dernière sortie 3 ans avant. C'était " I Don't Like Shit, I Don't Go Outside" en 2015, la fameuse année dorée.
Certaines chansons sont aussi fluides que le flow apparemment sans effort d'Earl. Vers après vers, vous êtes plongé dans un tourbillon d'émotions lourdes alors que l'attitude puissante du rappeur et ses rythmes denses et troubles donnent vie à son monde.
À certains moments, Sweatshirt sonne comme s'il passe une bonne journée au milieu de nombreuses mauvaises. Par sa voix, ses paroles et ses rythmes sur des morceaux tels que "Ontheway !" et "NOWHERE2GO", nous entendons un sentiment de plaisir de la part du rappeur. Il semble qu'à ce moment-là, il est satisfait.
Entendre ces paroles capricieuses de Sweatshirt est ce qui rend ces morceaux dans leur ensemble si géniaux et réels, ce qui est vraiment le but de l'album.
Cet album présente les rythmes et instrus les plus expérimentaux de Sweatshirt. Des éléments lofi et jazz jouent un rôle majeur dans le son rétro global du disque. Vous entendez le crépitement et le fuzz du vinyle tourner sur plusieurs pistes, fonctionnant bien avec son utilisation d'échantillons de disques soul / funk classiques.
Sweatshirt montre ses capacités lyriques et son utilisation excentrique du langage sur la plupart des vers de l'album. Ses mots sont plus "rentre dedans" et en même temps, les raps restent spirituels, avec une utilisation intensive du jeu de mots pour lequel il est connu.
Après une pause de plusieurs années avec la perte de son père, c'était assez formidable d'entendre le travail d'un tel artiste.
"Some Rap Songs" contient son contenu émotionnel le plus lourd à ce jour, donnant aux fans des détails sur sa vie qu'ils attendaient d'entendre.
Fin novembre 2021, ça fera 3 ans que "Some Rap Songs" est sorti.
Espérons que Sweatshirt continue d'essayer de trouver la tranquillité d'esprit en faisant de la musique.
8/10