On commence cet album avec une intro orchestrale, cinématographique, une little simz s'exprimant avec tout son talent, que ce soit le rap ou la chant. C'est sans doute l'une des meilleurs que j'ai pu écouter cette année, elle prend au trippe, donne des frissons, little simz a un talent immense en terme d'écriture, de flow et de delivery, le chant est la cerise sur le gâteau. Cet intro donne l'impression de s'assoir dans une attraction, tu ne sais pas ce qui va se passer mais ça commence avec de fortes émotions.
J'adore la production sur l'album, il y a une impression d'exigence, de recherche du détail. La transition entre l'intro et le deuxième son de l'album "woman" est parfaite, que ce soit en termes de sonorité ou de thématique. Note : J'adore l'accent anglais dans le hiphop, ça donne un certain cachet à la partie rap. L'ajout de cleo sol sur le son est parfait, et se mêlent très bien avec l'instru.
Le prochain son confirme l'aspect minutieux de la production, la transition entre les sons est bien pensée, et la prod en elle-même est bien fournis et exigeante. En terme de sonorité, le projet me fait pensée à une fusion d'un To pimp a butterfly de Kendrick lamar et At. Long. Last. A$AP de Asap Rocky.
La transition sur le prochain son "I Love You, I Hate You" est assez cinématographique, que ce soit la transition en elle-même ou le build up de la prod. Little simz délivre et se livre dans un couplet exceptionnel.
Je vais écourter ma review son par son, l'album est exceptionnel, certainement l'un des meilleurs de l'année 2021. Little Simz brille.