A trop vouloir grossir...
Parkway Drive est un géant du Metalcore, ça n'est plus à prouver. En témoigne leur discographie leur ayant permis de faire croitre leur fan-base, et leur prestations lives, quasi-unanimement...
Par
le 23 févr. 2016
3 j'aime
Il y avait de quoi être inquiet à l'écoute du premier extrait de Soul Sphere, "Throw Me In The Jungle". Une structure bateau, peu de riffs, pas de leads inspirés, un clavier un peu "game boy" et des vocaux à moitié mélodique quelque peu douteux. Mais faisons confiance aux dires du batteur Cameron Losch qui promettait le lot attendu de passages épiques et caractéristiques du groupe.
Cet album se bonifie avec l'album. Déçu et peu inspirant au premier abord, et à juste titre, au fil des écoutes certains titres finissent par se révéler et sortir du lot. Notamment la seconde moitié d'album.
Tomorrow We Die Alive était un petit peu décevant du fait d'un virage stylistique à moitié opéré, pas toujours convainquant, et un léger sentiment de redite/redondance malgré ça.
Ici, le virage semble mieux assumé et mieux dirigé. En témoigne le premier titre, efficace, moins alambiqué qu'auparavant, mais diablement entrainant. La recette fonctionne. Surtout l'album s'écoute d'une traite sans trop de diffcultés, ce qui n'était pas tout à fait le cas de son prédécesseur.
Alors certes, on n'atteindra jamais les sommets des trois premières réalisations du groupe, surtout The Discovery qui semble malheuresement bieeeen loin. Mais le groupe possède toujours beaucoup de qualités et sait les exploiter. Dommage qu'on soit obligés de se farcir quelques titres moyens voire mauvais ("The louder we sound...." heuuuu non les gars, fallait pas), et que le groupe reste dans son choix de structures génériques et parfois peu inspirées (overdose de breakdowns).
En résumé, si on s'attend à un retour aux sources ça serait un 6/10 (malgré quelques touches de clavier rappelant fortement A Higher Place), pour un "BOO 2.0", ça vaut un 7.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 4 déc. 2015
Critique lue 126 fois
Du même critique
Parkway Drive est un géant du Metalcore, ça n'est plus à prouver. En témoigne leur discographie leur ayant permis de faire croitre leur fan-base, et leur prestations lives, quasi-unanimement...
Par
le 23 févr. 2016
3 j'aime
Rentrer de week-end, se connecter sur SC, et voir dans mon agenda "Atheist's Cornea", nouveau rejeton d'Envy. Et là, pourquoi ne pas s'y mettre tout de suite ? N'ayant pas écouté de nouveauté d'Envy...
Par
le 14 juil. 2015
3 j'aime
Le trailer de Bloodline indiquait rapidement la couleur : un drame familial accompagné de secrets et de tensions palpables. Le fil conducteur de la série ne fait donc aucun doute : "nous ne sommes...
Par
le 10 juil. 2015
2 j'aime