Je ne suis pas fana d'opéra baroque (ça aurait même plutôt tendance à m'ennuyer), mais par contre j'apprécie le registre de contre-ténor. En particulier ceux de cette génération, qui correspond au moment où cette voix a fini par être connue et appréciée d'un vaste public, dans le sillage de Alfred Deller et du renouveau baroque.
En particulier, j'adore le Nisi Dominus de Vivaldi et tout particulièrement le Cum dederit, passage découvert en illustration sonore d'un téléfilm genre polar (dit comme ça c'est bizarre , mais dans le téléfilm c'était génial) . Autant dire que j'ai guetté le générique de fin pour savoir ce que c'était, et acheter le disque. Un gros risque, ça pouvait être le seul morceau à me plaire (et l'interprétation n'était pas la même). Mais non, c'est superbe, et le Stabat Mater qui l'accompagne également.
Le concerto (assez court, comme souvent chez Vivaldi) fait office de "pause" entre les deux morceaux, un peu comme dans un concert, où ça permet aux chanteurs de se reposer un peu la voix.