Thérapie de groupe pour nos héros
Starbomb premier du nom joue sur un principe simple (étonnant d'ailleurs que personne ne l'ai fait avant)
faire de la musique basée sur les jeux-vidéos célèbres MAIS en les parodiant. (Mais on aime ça!)
Qu'est-ce que ça donne concrétement ?
Et bien un succès !
En effet, l'album est très agréable à l'écoute, les rythmes sont sympas, avec un beat électro rétro remastérisé l'ambiance jeu vidéo fusionne bien avec les styles de musique.
L'humour est très violence/sexe/cacaloeleoeleoelolol mais bon, il serait hypocrite de cracher dessus rien que pour ça, car il faut avouer qu'écouter ces bétises ammène à (sou)rire, ou du moins à se prendre dans le rythme.
La formule musicale est répétitive, et fonctionne bien, même s'il aurait été agréable d'essayer un peu plus de styles, comme dans Sonic's best pal par exemple, les refrains sont tous similaires: prenez un choeur et une voix aïgue qui chante par dessus via auto-tunes et voilà 90% des refrains de l'album, mais il faut admettre que ça permet de croire à l'ambiance un peu "épique" qui s'en dégage.
En bref, si vous aimez les jeux vidéos, et le hip-hop parodique, que vous savez parler un minimum anglais (car sinon on perd l'aspect parodique, qui fait quand même 75% de la valeur de l'album) et les choeurs et les beats rétros cet album devrait faire votre bonheur avec les quelques supers petites chansons qu'on peut trouver dessus ! (Certaines ne valent rien par contre, mais ce n'est que mon avis)
Merci d'avoir lu ! :)