Finalement, les rumeurs de reformation d’Arab Strap s’accordent bien avec la sortie de Summer of ’13, dans la mesure où l’écossais semble y pousser dans ses retranchements le concept de sa deuxième phase d’écriture (électro-synth-pop) comme cela avait été le cas avec Waxing Gibbous (2009) pour la première, sorte de big pop désabusée. Ce dernier album solo laisse donc peu de place aux instruments naturels, et l’on pourrait penser que Middleton trouve là les limites d’un son un peu trop machinique vis-à-vis de compositions toujours portées, malgré tout, vers l’émotion. Mais la qualité de songwriting prend toujours le dessus chez Middleton, et il reste aisé, sur Summer of ’13, de retrouver ses petits (hymnes sincères et efficaces).

Francois-Corda
8
Écrit par

Créée

le 15 sept. 2018

Critique lue 12 fois

François Lam

Écrit par

Critique lue 12 fois

Du même critique

Traum und Existenz
Francois-Corda
7

Critique de Traum und Existenz par François Lam

Surprenante cette association entre Rebeka Warrior et Vitalic ? Pas franchement, et à bien des égards. D’abord, Rebeka Warrior est une familière du monde de la techno avec Sexy Sushi depuis des...

le 10 mai 2019

7 j'aime

Civil War
Francois-Corda
5

Critique de Civil War par François Lam

En interview dans le numéro d’avril de Mad Movies, Alex Garland se réclame d’un cinéma adulte qui ne donnerait pas toutes les clés de compréhension aux spectateurs, à l’instar du récent Anatomie...

le 21 avr. 2024

5 j'aime

Only God Was Above Us
Francois-Corda
6

Pas encore mais ça ne saurait tarder ?

FIP, une nuit comme une autre en voiture. L’oreille se dresse à l’écoute d’un bel arpège de guitare réhaussé par un arrangement rythmique somptueux. Et puis cette voix. Aussi nul sois-je en blind...

le 7 mai 2024

4 j'aime

6