J'en ai vu des groupes français, où la plupart des concerts m'ont marqué un long moment, dont je revis le souvenir en écoutant des albums de leurs crus. Je ne les compte plus, j'en oublie probablement en plus de vingt cinq années de vie. J'en ai vu certains plusieurs fois en concert pour la plupart et ça allait à de très bons moments jusqu'aux bonnes claques.
J'ai même vu Shaka Ponk lors d'un festival, alors que je n'étais pas spécialement venu pour ce groupe girondin. Non. Bizarrement, sa musique ne me traverse pas mais sur scène, je peux affirmer que les bordelais assurent le show et qu'ils ont un excellent batteur !
Cependant, j'ai écouté quelquefois cet album, The Geeks And The Jerkin' Socks?, et je dois dire que bien que la musique soit très énergique et brute, on a l'impression d'entendre un mélange de punk rock shooté à de la musique de tiny toons avec des voix de canards, quand on ne pense pas à ce reggae disco, "My Name Is Stain", qui fait rappeler l'autre disco du duo sous paillettes Ottawan ("Haut Les Mains", "Musique Magique", etc ..), qui faisait danser dans les bals d'été de la France Profonde dans tous les villages de la cambrousse sous Giscard en fin de règne ou sous Mitterrand fraîchement élu.
Loin de moi d'écrire une critique de vieux con, même si je suis assez hermétique au rock de Shaka Ponk, force est de reconnaître que ça plaît beaucoup chez des plus jeunes en masse y compris ma belle-soeur.