The Geeks and the Jerkin' Socks? par mavhoc
On m'a forcé à écouter cet album, je vous jure, forcé tellement j'étais réticent par principe dirait-on, si les groupes de rock français à succès avaient du talent, ça se saurai, non ?
Bon, allez, je test, j'ai pas le choix.
Une écoute et je ne vomis pas, j'accroche même sur certains morceaux, une seconde et j'aime encore d'avantage d'autres morceaux, actuellement je ne compte plus les écoutes de cet album, il est un des rares que je peux écouter chaque jour et quand même l'aimer.
cela tiens à une formule simple : punk + electro + pop = gros coup de coeur.
Certains diront que ça manque de c*uilles, mais pourtant moi je trouve qu'on les sens ... Sans vouloir inciter à la pornographie, clairement on voit que le groupe tire ses racines du punk, de la même façon on voit l'ambiance world qui est derrière, en fond, comme la présence assez incroyable et présente de l'electro. Une sorte de Gorillaz français survitaminé où le hip-hop a été remplacé par le rock (et où il y a quand même moins de talent). J'aime cet ambiance de folie, j'aime cet aspect délire, j'aime cet force et ce travail musical derrière, j'aime ces titres, ses tubes en veux tu en voilà.
Bien sur certains critiqueront, parce qu'il est de bon goût de critiquer alors que musicalement, quand on étudie l'album, on se rend bien compte qu'il a été plus travaillé que 90% des albums actuels, c'est vraiment énorme. Bon bien sur, une part n'est pas objective, c'est celle qui dit : j'aime !
Mais, de façon plus objective, il y a vraiment, vraiment du talent derrière, la preuve ? J'ai des amis punk, le genre, crètes, etc ... Non non, ils ont pas 20 ans, plutôt la quarantaine bien passé, ils en ont vus des groupes passés, des pseudo-rockeurs, bizarrement là ils n'ont pas cracher sur Shaka Ponk, à peine hésitent ils à payer la place pour aller les voir.
Quand même les anarchistes les plus endurcis sont sous le charme, c'est que ce groupe a un petit truc en plus.