C'est avec curiosité et sans trop connaître ce groupe français que je me lance à l'écoute de cet album, sorti en 2011. Et j'ai été très agréablement surpris de découvrir que My Name is Stain ne montre au final qu'une infime partie de leur talent. En effet, tout leur album est un concentré de différents styles : reggae, rock, pop, électro... et j'en passe. Mention spéciale pour I'm Picky, un titre complètement survolté et qui offre du piquant à nos oreilles, ou Shiza Radio et I'm a Lady, deux chansons hyper entraînantes. Nous rentrons tout de suite dans leur univers, accompagné par le singe Goz, la mascotte du groupe, que nous entendons durant quelques secondes à la fin de Let's Bang.
Evidemment certaines chansons m'ont déçu, comme Sex Ball ou Old School Rocka, dont j'ai trouvé le rythme usant à la longue. De même il est regrettable qu'un seul titre soit en Français (et encore pas entièrement), mais quelques touches d'espagnol idéalement placées rattrapent cet oubli.
Au final l'ensemble de l'album est une réussite, qui plus est original, que je ne peux donc que recommander pour changer des standars actuels.