Stupeflip, un mystère en chocolat...
Stupeflip...
Je me souviens avoir connue se groupe à une soirée dans un parc par des potes qui l'écoutait sur leur portable, j'ai pas du tout accroché au début, j'ai trouvé ça trop violent, des paroles trop rapides, des sonorités relous.
Et puis j'ai réecoutais un peu plus tard, et là, là seulement après avoir fait un peu plus gaffe aux paroles j'étais concquise !
Une apparence bizarre "cette image dingue genre qui s'adresse aux inadaptés" avec ce bricolage sonore, cette voix qui hurle avec rage des souvenirs douloureux, une réalité. Stupeflip c'est du bricolage de sons, des textes hurlés (qui peuvent saoulés !) et surtout un univers: la religion du stup, le mystère en chocolat, le crous, la menuiserie.
Et puis on y crois, on se dis: merde c'est quoi le mystère en chocolat ? Qui habite la région est ? Qui est King Ju ?
En fouillant un peu les interview on se rencontre qu'à la base c'était pas voulu de faire une musique que les gens suivent ainsi: qu'ils accrochent et cherchent des réponses à ces textes. Le mystère en chocolat, c'est un mystère, et ça le restera, ça démontre aussi qu'on a cruellement besoin de croire en quelque chose (d'où le pouvoir de la religion...).
Ce qui m'a séduis c'est les chansons du style: à bas la hiérarchie qui à un message dénonciateur que t'as envie de hurler auss0i.
"J'suis pas cet esclave qui attends le week-end pour s'enfuir !"
(désolée pour les fautes d'ortho :P)