The King of Limbs
Je continue ma découverte de la discographie de Radiohead avec ce huitième album studio, The King of Limbs. Un album dont je ne connais que le titre Lotus Flower.
D'ailleurs commençons avec ce titre et de ce que j'ai aimé dans cet album. Lotus Flower, encore et toujours plus de son expérimental, le rythme est vraiment sympa et Thom Yorke m'embarque avec lui. Codex, une ballade plus molle que la moyenne des autres ballades du groupe mais ça fonctionne encore une fois, je suis complètement rentrer dedans. Little By Little, des sons assez étrange mais qui fonctionne pas si mal comparé à d'autres titres dont je vais vous parler après. Separator, pour son rythme et sa basse, même si je trouve dommage que l'on ai ajouté un effet sur la voix de Thom Yorke.
Pour le reste, Bloom est un morceau vraiment intéressant dans sa forme mais gâcher par cette espèce de son me faisant penser à une alarme et cette batterie trop prononcé, il y a de l'idée mais finalement à l'oreille j'ai entendu principalement que du bruit. Morning Mr Magpie, encore un morceau qui a de l'idée mais à force de faire de l'expérimental on s'y perd et c'est ce que j'ai ressentie, comme si je me retrouvé devant une oeuvre abstraite dont je ne comprendrais pas la beauté. Feral, rien qu'avec l'intro je savais que serais paumé tout le long du titre. Give Up The Ghost, comme Codex c'est très lent mais surtout très répétitif avec ces chœurs, je n'ai pas du tout était touché non plus par l’interprétation du chanteur.
Je ressort de ces 8 (petits) morceaux plutôt déçu, je n'ai pas était embarquer dans l'univers proposer, j'ai subi l'écoute plus que je ne l'ai apprécier. Et puis j'ai l’impression de me retrouver face à une oeuvre trop élitiste pour moi.