Donner 10 à cet album paraitra excessif. C'est en premier lieu terriblement subjectif. De plus, ce sont les prises studio très brut de décoffrage qui lui donnent son intérêt, pour ce qu'elles sont et ce qu'elles dénudent des morceaux à peu près finalisés.
Des prises avec parfois des faux-départs en forme de dérapages non contrôlés. Des morceaux avec juste un accompagnement guitare. Quelqu'un m'avait dit une fois : "on dirait que sa mère va entrer et dire : Syd, arrête et vient manger". On n'est pas loin de ça. Et cela donne pour moi une valeur spéciale à cet album, quelque chose de juste beau et poignant. Il y a quand même de vrais morceaux à la Barrett, pas dégueu, de ce type qui est pour moi l'esprit qui incarne le Pink Floyd première phase - celui que je préfère - et qui s'y est cramé en si peu de temps.
Le Barrett est resté dans l'oreille de beaucoup, et l'on signalera aux réfractaires qu'un certain nombre s'en sont fait l'écho : Bowie, Placebo, REM, Jesus and Mary Chain, The Smashing Pumpkins, etc...