Dernier album en date de The Neighbourhood, sobrement intitulé "The Neighbourhood", avec, en prime, une bien jolie pochette.
Bien décidés de continuer a explorer les genres, c'est cette fois-ci un album plus orienté électro que les petits gars de The Neighbourhood veulent nous faire découvrir. Que ce soit dans les sons, les modifications apportées à la voix de Jesse Rutherford ou même encore l'imagerie autour de cet album (allez checker une prestation live de Scary Love, le côté rétro-futuriste est vraiment chouette), l'electro est plus présent que jamais. Les origines du groupe ne sont par contre absolument pas reniées. Le groupe est reconnaissable de suite, avec ses ambiances un poil badantes qui se cachent sous des compo' pourtant quasiment dansantes (chose déjà présente dans Wiped Out!).
The Neighbourhood sait d'où il vient et le montre ! (peut être que c'est ça, la raison de ce choix de titre d'album !)
Comme dans ses albums précédents, la production est au top et la qualité constante, bien que pour une fois tous les morceaux ne soient pas des hits en puissance (je pense notamment a Flowers, Blue et Revenge qui, même si elles se laissent agréablement écouter, sont un poil moins prenantes que le reste de l'album). Cependant il contient quelques véritables pépites, comme Scary Love, Sadderdaze et Stuck With Me qui clôt en beauté l'album et avec son rythme et son refrain absolument délicieux.
Il ne s'agit peut être pas du meilleur album du groupe, mais il n'a en aucun cas a rougir face a ses ainés. Je suis heureux de voir que le groupe sait proposer des choses différentes a chaque fois sans pour autant mettre de côté ses origines.
Assurément l'un des meilleurs albums de 2018 pour le moment.