La voiture rouge
La montée en puissance de Ryūsuke Hamaguchi ne cesse de s'amplifier ; « Passion » était encore joliment timide, « Senses » avait à mon goût un côté trop...
Par
le 31 août 2021
11 j'aime
24
La musique d'Intrusion est comme une vaste étendue cotonneuse où le son envoûtant du dub vient se poser sur une base électronique subtile et où une techno minimaliste monte et descend tranquillement en puissance.
La voix de Paul Saint-Hilaire illumine deux morceaux. L'album est pensé comme une entité, les titres s'enchaînent dans une continuité hypnotique. Une des (nombreuses) productions de Stephen Hitchell, alias Intrusion donc, mais aussi Phase90, Radius, Son's Of The Dragon, Soultek, Variant et officiant dans les groupes cv313, Echospace, Empathy Boxx, soundshift et Vivace.
Créée
le 3 févr. 2022
Critique lue 8 fois
Du même critique
La montée en puissance de Ryūsuke Hamaguchi ne cesse de s'amplifier ; « Passion » était encore joliment timide, « Senses » avait à mon goût un côté trop...
Par
le 31 août 2021
11 j'aime
24
"Tàr" est la collusion ratée entre la volonté de confronter un vieux monde (une certaine notion de la musique classique) avec l’actuel, biberonné au wokisme. Cela donne, par exemple : "Je ne joue pas...
Par
le 16 nov. 2022
8 j'aime
24
Eo est un joyau, un geste cinématographique sidérant, tant sont concentrés, dans un montage serré, des plans forts en à peine une heure vingt. Jerzy Skolimovski dit à la fin du film qu’il l’a fait...
Par
le 29 nov. 2022
6 j'aime
18