J'aimais pas Trivium, je trouvais que c'était un pauvre medley de pleins de trucs qui marchent dans le metal et que du coup ils n'avaient pas vraiment d'arguments ni de réelle personnalité. Puis j'ai écouté le morceau éponyme de cet album : sous le charme instantané. Alors je me décide à leur donner une chance et je lance l'album dans son intégralité. Grosse baffe dans ma gueule.
Déjà, j'ai pas vu le temps passer. Les 11 titres, et certains pourtant assez longs, sont passés comme une flèche. C'est puissant, viscéral, maîtrisé. La production est parfaite, les riffs de guitare et les refrains catchy s'enchaînent avec une justesse incroyable. L'alternance entre chant clair/growl est cohérent, présent comme il faut et les paroles des refrains détonnent encore longtemps après l'écoute.
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas un seul morceau poubelle dans l'album, tout est a garder. Du début à la fin l'album est cohérent, s'écoute en une fois, mais arrive a se renouveler pour ne pas nous ennuyer. Je pense qu'à force de travail acharné le groupe tient enfin sa pièce maîtresse. Les morceaux ont l'air d'être en plus parfaitement taillés a des prestations lives. Du coup, il m'a donné envie d'aller les voir en concert.
A partir de là, je considère que cet album est une réussite.