"Tiens écoutes ça mec tu vas voyager !", ce sont les mots qu'un ami me dit en me tendant l'album "The Wall". Du haut de mes 14 ans à l'époque, je ne savais vraiment pas ce qu'était Pink Floyd... J'avais bien vu l'album "Division Bell" traîner dans le bibliothèque de mes parents, mais la curiosité ne m'avait pas pousser a découvrir Pink Floyd. Peut-être était-ce inconscient de ma part, peut-être pas prêts, franchement cela relève du super naturel !
Soit, rentrant de l'école et montrant fièrement mon album a mes parents, je m'empressa de le mettre dans ma vielle chaîne Hifi "Sony". Et quel choc musical... Les sons, la guitare de Gilmour si précise, les riffs de basses millimétrés ! Que mes oreilles d'adolescent on pu être bénies, moi qui avait un univers Blues et Métal (Oui mélange assez bizarre sur mon mp3 de l'époque de passé de Ray Charles à Slipknot !).
Et l'expérience fût encore plus belle le jour ou j'ai découvert le vinyle original dans mon garage... !
L'ouverture et toute la face A nous introduis dans l'univers du "Front man" de l'époque j'ai nommé : Roger Waters. Homme tourmenter par son expérience a l'école (Bien visible dans "Another Brick in The Wall pt2") et de la mort de son père qu'il n'a pas connu (Mort dans pendant la deuxième guerre mondiale). On se ballade clairement dans la tête de se "Génie complètement fou".
Je ne pourrai pas faire toutes les éloges sur ce disque, je ne suis peut-être pas objectif en tant que fan (Oui avoir "The Wall" dans tout les formats possible, j'appel ça un fan ! Oui oui même la cassette audio !), mais un conseil si vous ne connaissez pas ce classique de la musique... Ecoutez-le au moins une fois !!!!!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.