Que dire sur Portishead sans paraître trop groupie, ça va être dure ^^
Me voici, du haut de mes 17 ans, le bac en poche, j’étais étudiante, youpieeee, les années qui suivirent furent un changement dans ma vie, musicalement surtout…. Pas seulement mais surtout…
Portishead a fait partie,de cette transformation, toujours là, dans mes soirées solitaires, mes come down, mais come up, musique à fond, ma vie paraissait être le début de tout, et cette musique à la fois envoutante et extrêmement pessimiste, C’était moi putain !!! Et puis toute cette trip hop anglaise, mon année expatriée au milieu de tout ça, de cette fougue musicale qui animait l’Angleterre fin des années 90….
Apres nombres désillusions de pas les voir live, concerts loupes, annulés, ou juste en festival (non ça n’est pas pareil !), me voilà du haut de mes 35 ans a un concert de Portishead, les mains transpirantes, sur la rambarde, attendant, toute tremblante, Portishead….
Les 2 heures qui suivirent sont difficilement explicables, je pense que toute ma vie je me souviendrai de ce que j’ai ressentis, mais c’est impossible je trouve de mettre des mots…. 45 mns de Third, le reste très varies,. 2hrs en tout sur une autre planète. Seuls ceux qui ont vus Portishead live comprendront l’intensité ressentie… "Third" comme TOUT ce qu’a touché Portishead est fabuleux… c'est tout!