Durant l'année 1983, beaucoup n'avaient pas échappé au phénomène, au raz-de-marée que fut Thriller.
Une vague immense contenant une quantité de tubes dans lesquels il fallait devoir surfer. Sauf qu'au bout d'un moment, les mois passés, l'overdose médiatique et publicitaire autour de l'un des disques les plus vendus dans le monde - que presque tout le monde devait avoir chez lui - s'était manifestée et que le prodige chanteur/danseur de la fratrie Jackson commençait sérieusement à taper sur le système, à coup d'annonce en pâmoison pour des magazines à midinettes pour gagner des posters et autres cadeaux etc ... Pas pour tout le monde je pense, mais le ras-le-bol avait fini par frapper sur la voûte de ma boîte crânienne en ce qui me concernait.
.Thriller c'est un peu le même problème que le Let's Dance de David Bowie qui cartonnait la même année, passé l'immense hype autour du petit poussin des Jackson Five qui avait bien grandi. Des gros hits : "Billie Jean", avec son clip magique, "Beat It" avec la participation d'Eddie Van Halen, "Thriller", dont le clip fit faire dans le pyjama pour les non avertis à son premier visionnage, et ajoutons celui qui fut sorti en troisième simple, "Wanna Be Startin' Somethin'".
Le reste est plus ou moins emmerdant, entre guimauve et remplissage, la palme du pire attribuée à "P.Y.T.(Pretty Young Thing)", une espèce de chanson funk digne de vides après-midis radiophoniques d'autrefois.