Les Yper Sound est un groupe instrumental français, à noter que le groupe Stereolab a forcément écouter le groupe vu qu'ils ont une chanson qui se nomme "Les Yper-Sound" et qu'en plus le groupe franco-britannique pratique une expérimentation pop. Or pour ce qui st de notre groupe français, cet EP est sortie en 1967 mais c'est tellement moderne au niveau de l'exploration musicale que ça en devient fascinant.
"Too Fortiche" par exemple manie astucieusement le rock psychédélique et des bidouillages, ça fait penser à du Zappa en plus court, surprenant et excellent.
"Teen Tonic" est plus calme avec son orgue, les bidouillages font très films des années kitch des années 60, c'est pas mauvais
"Psyché Rock" bon là ça calme tout de suite, une expérimentation psychédélique, avec son immense guitare saturée, et des cloches, avec presque une mélodie qu'on entend dessous, là aussi c'est en avance sur son époque, géant.
"Jericho Jerk" nous refait le cou avec son orgue, les bidouillages sont toujours présent mais je trouve que les 2 sons ont un peu du mal à s'entendre, ce qui fait que le morceaux n'est pas mauvais, mais ça manque d'ampleur.
Au final un EP inégal, mais avec vraiment 2 morceaux fabuleux qui font tellement moderne, c'est assez incroyable, dommage que les 2 autres ne soit pas du même acabit.
Note:15.25/20.