Jumeler Denzel Curry avec Kenny Beats est logique. Sur le papier, ils sont deux des artistes les plus cohérents et prolifiques du hip-hop contemporain. Leurs volumes de production entraînent rarement une baisse de qualité. Leurs sons sont distincts et leur appétit créatif est élevé. En pratique, comme nous l'avons appris vendredi dernier, le 7 février, avec la sortie de leur premier projet collaboratif, UNLOCKED , ils sont un duo suralimenté débordant de vie et d'esprit de partage.
Foutez vous de ma gueule mais effectivement, Denzel est véritablement «déverrouillé» de chanson en chanson sur UNLOCKED. Son énergie déborde de lui. Des cris et des coups durs se fondent dans des barres de titane. La livraison de Denzel sur des morceaux comme "Take_it_Back_v2" et "DIET_" anéantit la production exceptionnelle et glorieuse de Kenny.
L'album, réalisé en seulement 72 heures, est détonant. Ni Kenny ni Zel ne font un faux pas. L'inégalité d'une collaboration précipitée est introuvable. Au lieu de cela, nous avons huit moments musicaux exceptionnels, chacun célébrant l'art volatile du rap.
"Take_it_Back_v2" se transforme et se déforme. "'Cosmic.m4a'" induit des hochements de tête brisants. La livraison grondante de Denzel laisse une marque indélibile dans notre poitrine. "Pyro (leak 2019)" avance avec une force destructrice. La sensation fragmentée du projet - il n'y a qu'une seule chanson en trois minutes et trois chansons en moins de deux minutes - fait place à un sentiment de dévastation.
UNLOCKED se déroule dans une ville en ruine, les gratte-ciel décimés par les raps de Denzel et les beats de Kenny. Nous les imaginons en train de sauter de chanson en chanson, créant furieusement quelque chose de plus grand que les deux n'auraient jamais pu imaginer.
Le peu de temps qu'il a fallu à la paire pour créer UNLOCKED témoigne de la frénésie créative naturelle de Denzel et Kenny. Le fait de prévoir la réalisation d'un projet par la limitation de temps de 72 heures exerce une pression attractive sur les artistes.
UNLOCKED est un exercice sur l'intestin et les viscères.
Parfois, suivre son instinct est le meilleur moyen de faire de la musique.
UNLOCKED réussit parce que c'est une rafale de sons, de formes, de textures et de Hip-Hop de deux des plus brillants du game U.S.
UNLOCKED réussit car il ne se prend pas trop au sérieux. De sa naissance à son déploiement, Denzel Curry et Kenny Beats ont privilégié le processus sur l'apparence.
Nous admirons le couple pour leurs prouesses créatives, mais nous devrions les admirer pour leur empressement à briser les limites de la créativité telle que nous la comprenons.
La frénésie créative résultant de UNLOCKED est passionnante à voir. Il peut y avoir des règles dans ce "pseudo" milieu : comment préparer un projet, comment le publier, comment le commercialiser, mais… Que les règles soient maudites.
Denzel et Kenny sont trop bons pour vos règles.
8,5/10