Quelques instrus chanmées qui fonctionnent parfaitement avec sa voix comme sur "Summers over Interlude", "Feel no Ways", "Weston Road Flows", "9" ou encore "Views" sortent du lot mais sont bien trop égarées à côté du ras de marée d'ennui (20 titres...) qui se dégage de cet album rempli de trap et de rap de caïd qui correspond absolument pas à Drake, pour moi. C'est dommage parce qu'il a la capacité de produire des supers sons mais dès qu'il tombe dans ses travers pour plaire à la masse on redescend au niveau zéro d'intérêt. Et puis sa voix est très irritante sur ces morceaux-là...
Sur "More Life" il tente de faire plus des sons d'ambiance, c'est la preuve qu'il ne sort jamais de sa zone de confort et qu'on a compris la voie que le mec prend pour le reste de sa carrière. Tandis que Kendrick gagne autant d'argent et de popularité, l'un continue de se renouveller artistiquement et l'autre vend son cul aux majors pour faire danser les minettes sur One Dance ou encore Hotling Bling.
Tiraillé entre vendre des disques et expérimenter ce qui lui plaît vraiment, le premier aspect finit par prendre le dessus.