Violator, c'est l'album qui a bercé mon enfance et voir plus.
C'est l'album inconditionnel, qui restera toute ma vie dans mon MP3, ma référence musicale, pour le groupe mythique Depeche Mode et au-delà.
Plusieurs chansons sont devenues cultes grâce à cet album, sortie en 1990, période un peu tourmentée pour le chanteur Dave Gahan. Je pense particulièrement à "World in my eyes", la mythique chanson "Enjoy the Silence" ou encore "Policy of Truth". Jamais je me lasserais de la mélodie de "Policy of Truth", cette alliance parfaite entre la guitare et le synthé, l'éloge suprême dédié à la new wawe.
Et c'est ça la particularité de cet album. En 1990, c'est le début de la décennie où le style de musique devient un peu n'importe quoi. Cependant, Depeche Mode a réussi, avec ses neuf titres plus innovants les uns que les autres, à ne pas trahir la voie de la new wawe et établir une (faut le dire, excusez-moi) putain de transition parfaite vers la nouveauté.
On dit que c'est le meilleur album du groupe. Je suis d'accord. C'est l'album qui avait fini de donner toutes les lettres de noblesse au groupe et qui par la même occasion, a rallié son public avec la rose mythique.
"Enjoy The Silence". C'est écouter les 17 premières secondes de la chanson non remasterisée comme une véritable prière.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste