C'est bon je craque, ça fait 3 jours que j'enchaîne tous les albums de Sonic Youth dans désordre. Et je n'en ai trouvé que deux que j'aime bien, sans que ça soit mémorable.
Il est souvent marqué sur Senscritique que ce genre de musique est du noise rock experimental, dans l'ensemble. En tout cas, je ne pourrais pas appeler ça autrement. Peut être que c'est moi qui n'aime pas ce style, mais là franchement, comment on peut écouter ces albums sans passé un seul morceau ? C'est insupportable à écouter, j'aime la dissonance mais quand elle est bien utilisé, et ici c'est juste moche quoi.
Et c'est quoi ce chanteur à deux euros ? C'est de la musique qui se veut différente c'est ça ? C'est juste pour illustrer leurs aspects rebelles ? Je ne vois rien d'autre pour qu'ils aient une moyenne aussi absurdement élevé sur la plupart de leurs albums.
J'ai toujours l'impression que le groupe fait exprès de détruire ses morceaux autant que possible, quand c'est pour une fois agréable ils s'arrangent pour rajouter un bruit insupportable par dessus, ou un chant sans justesse, une guitare joué et enregistré par un enfant qui n'aurait jamais touché d'instrument. Rien ne va, du moins pas longtemps.