Anton Newcombe ne peut que rimer avec plaisir
Dès que j'entends prononcer le nom d'Anton Newcombe, je fonce, raison pour laquelle j'ai jeté une oreille plus qu'attentive il y a quelques mois à la première galette de ce duo de LA.
En apprenant que c'était la découverte du formidable "Dig" * et donc du charisme monumental du leader des Brian Jonestown Massacre qu'était venu leur volonté de faire à leur tour de la musique, j'ai donc abordé avec un réel plaisir leur très sympathique "Take the kids off Broadway".
Les voici donc déjà de retour avec 9 nouveaux morceaux. Et je crois qu'on peut le dire, Jonathan Rado et Sam France sont dès à présent deux noms à retenir. Contrairement à d'autres, ils ne se prennent pas pour des génies censés révolutionner la musique contemporaine, ce qui donne à leurs compositions une fraicheur absolue. Chacune de leurs mélodies, chaque intonation de voix rappellent tantôt des Beach Boys, tantôt un Mick Jagger ou des tonnes d'autres groupes plus proches de nous.
Mais j'ai arrêté de lutter et je ne peux que constater les faits : cet album revient régulièrement draguer ma platine depuis quelques jours, et un mot s'impose à moi : plaisir.
* http://www.senscritique.com/film/Dig/406194