En général, quand des rappeurs qui ont passé la quarantaine sortent un album, c'est souvent triste et malaisant, à moins de s'appeler A Tribe Called Quest et sortir l'un des meilleurs albums de rap de l'année.
Alors oui quand c'est des vieux loubards qui font vivre le rap pour moi c'est un peu signe que le genre est en train de mourir.
Plus sérieusement, on a là un album qui flirte avec des collaborations qui frôle le non-sens avec du Elton John et autre Jack White qui s'en sorte vraiment bien.
Et pour le coup avec ces 16 titres, on s'ennui rarement, 1 petit creux entre les 2 CD mais rien de bien méchant.
Par contre s'il y a bien un problème dans cet album, c'est bien la piètre qualité de l'enregistrement et le mixage bien crade de certains morceaux, est-ce que l'absence de Ali Shaheed en est la cause...
J'en doute mais bordel à fion, ces samples qui se lance de manière brutal et de manière random en masquant les voix c'est vraiment choulou comme intention, j'étais persuadé pendant un moment que Spotify avait reçu une maquette prototypale de l'album.
Fin' bref, ça reste un régal à écouter même si mon oreille titille 1 morceau sur 2 à cause de choix de prod douteux. Mention spécial à Syd The Kid et Kendrick Lamar qui envoie du pâté à leurs manières.
PS: L'album cover a aussi une sale gueule, vraiment dommage, ils étaient à ça d'un album d'adieu parfait.
PSS: j'ai omis de parler de la résurrection d'un Busta Rhymes qui poutre à chaque couplet, denrée rare depuis facile 10 ans.