(What’s the Story) Morning Glory? par Erw
Si le destin aurait voulu être juste avec Oasis, les frères Gallagher auraient dû se faire écraser par un camion poubelle environ deux semaines après la sortie de cet album. Alors peut-être que tout le monde retiendrait ceci comme une sorte d'image scintillante, une capture furtive de l'éphémère folie des années 90. Malheureusement comme les choses ne se déroulent pas toujours comme il faut, on verra plutôt ici l'oeuvre phare d'un insupportable groupe prétentieux, sans créativité, qui ne savent pas se renouveler.
Pourtant, en mettant de côté à peu près une tonne de choses, en premier lieu l'envie de foutre des baffe à Liam lorsqu'il chante, ou encore le fait qu'en temps normal on ne peut s'empêcher de frapper à coup de barre à mine toute personne jouant ou entonnant Wonderwall, eh ben force est de constater que l'album envoie une certaine fraîcheur et tient parfaitement debout. Les rouages sont gros mais la mécanique est huilée et les chansons passent comme des lettres à la poste, sans aucune aspérité.
Ainsi l'album est fade, mais séduisant, comme un cri lointain pour nous rappeler qu'avant, ils étaient là et ils étaient les rois du monde.
Drôle d'époque, tout de même.