Parfois j'entends dire que Muse est moins bien depuis que Matthew Bellamy prend des cours de chant.
Alors oui... prendre des cours chant est souvent perçu comme une perte d'expressivité, de grain, d'authenticité car on vient lisser les défauts qui créaient la personnalité de la voix.
Mais concrètement, prendre des cours n'empêchent pas de faire des conneries.
Sérieusement, pas besoin d'avoir le permis pour ne pas rouler sur le trottoir. Et puis même avec le permis, si c'est intéressant de monter sur le trottoir, c'est toujours possible.
Ne faites pas ça ! ⚠️
Bref pour en revenir à ce nouvel album de muse, si les cours sont LE problème, est ce qu'on est d'accord qu'ils ont tous pris des cours en même temps ?
Clairement, il y a un shift notable depuis plusieurs albums, l'âme qu'on a connu dans les 3/4 premiers albums n'est plus vraiment là, ça ne sonne plus pareil et les prises de risques sont aussi nombreuses que les dents de ma grand mère. (mamie je t'aime ❤️)
Pour autant, je trouve que l'album a quelques apports intéressants, des passages bien trash par ci par là, quelques envolées vocales intéressantes, quelques petits solos de guitares foufou comme on les aime.
Bref, il y a des choses à sauver de cet album à mon sens, bien que ce soit une nouvelle ère pour muse et qu'on ne reviendra jamais en arrière.