Sorti un an après l'étrangeté qu'est "#000000 & #FFFFFF" (sur lequel je ne reviendrai pas), "Wiped Out!" continue de nous plonger dans l'univers planant de The Neighbourhood. Plus dansant, plus Pop encore que le précédent, il réussit néanmoins a ne pas tomber dans les affres d'une musique facile, fait juste pour plaire au plus grand nombre.
L'aspect Pop était déjà évidemment présent sur "I Love You.", "Wiped Out!" ne fait que continuer sur cette lancée. Cependant, la richesse des compositions -force de son grand frère- est toujours présente. Les morceaux ont une personnalité, et même si la 2ème partie de l'album se révèle un chouïa moins convaincante que le reste, la qualité reste dans l'ensemble constante. La 1ère partie de l'album regorge de pépites : Prey; Cry Baby; Wiped Out! ; The Beach ; et la merveilleuse Daddy Issues... Toutes s'enchaînent a merveille et se réécoutent sans modération. Mes préférences vont pour ces morceaux, mais l'album se termine sur le très bon "R.I.P. 2 my Youth", qui fait émerger encore une fois le côté Hip-Hop que le groupe insère subtilement dans ses compos de temps à autres.
Alors Oui, "Wiped Out!" est très taillé grand public. En même temps, "I Love You." l'était aussi. Pourquoi citer cela comme étant un défaut ? The Neighbourhood ça n'est pas de la musique difficile a apprécier. Le charme du groupe se fait dans l'ambiance planante qu'il pose, les textes, et la subtile alchimie des genres qu'il propose. Et même si ma préférence revient à leur premier album, "Wiped Out!" est une petite pépite à ne pas négliger.