À la fin de Chassé-Croisé, on apprend que la belle Saïdêe avait infiltré un groupe islamiste pour le compte de la CIA, mais que ces derniers sont aussi pourris que les terroristes puisqu'ils séquestreront la jeune femme pour l'empêcher de prévenir Largo de l'attentat qui se prépare...
Que dire ?
Le dyptique Chassé-Croisé/20 secondes est... vide. Aucune scène d'action et un Largo Winch totalement inutile. Le problème, c'est que le milliardaire est inconscient de la menace qui pèse sur lui tout au long de l'histoire. Du coup, dans le premier tome, il ne fait rien et dans le second, pareil, mais en plus il déprime car il est sans nouvelle de l'amour de sa vie. Une femme que, je le rappelle, il n'a rencontré qu'une nuit et dont il ne connait même pas le nom de famille ! Ah, l'amour... (sic.)
Au lieu de donner un rôle actif au héros, Van Hamme préfère continuer les sous intrigues inintéressantes de Cochrane et Pennywinkle, et enchainer les plans nichons avec Silky et, parce qu'une seule obsédée ne suffisait pas, on appelle Simon à la rescousse ! (re-sic.)
Après une fin pas terrible, on croit que le calvaire est terminé, mais une dernière surprise nous attend : un "à suivre..." à la dernière page. Comment ? Une intrigue en trois tomes alors qu'il ne se passait déjà rien en deux et que tout semble bouclé ?
Et bien ce sera sans moi ! La série tourne à vide depuis quatre tomes, je vais en rester là.