Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/02/24/7th-time-loop-tome-1/
Extrait :
Nouvelle série que je tente chez Meian, il s’agit d’une comédie romantique. Rishe est le personnage principale, elle se retrouve à mourir, toujours à 20 ans, puis elle est transportée à une date précise de son passé. Elle a déjà vécue six vies bien remplies, et la voilà désormais à la septième, que va-t-elle pouvoir faire cette fois-ci ? Est-ce qu’elle pourra surtout réaliser son rêve de voyager et rencontrer les habitants de chaque pays ? Il ne lui en reste plus qu’un… et celui-ci semble directement lié à chacune de ses précédentes morts.
L’intrigue commence de manière assez directe, avec Rishe, la protagoniste, qui se fait larguer comme un déchet par le prince, mais qui s’en fiche complètement. Très vite elle indique que c’est sa septième vie, difficile d’être surprise lorsqu’on a déjà vécu plusieurs fois la même scène. C’est d’ailleurs une manière de dire que l’on ferait tous les choses différemment à sa place, et que l’on finirait, sans doute, également lassé de revivre la même chose à chaque fois. En plus, si on finit par comprendre que l’on meurt à chaque fois la même année, je pense qu’on ferait vraiment les choses autrement, et qu’on en profiterait bien plus. À titre personnel, je perçois mon avenir comme étant totalement flou, donc j’essaie de profiter du moment présent, si fugace. En soit, revivre plusieurs fois la même vie est autant une chance qu’une malédiction, puisque l’on peut choisir différents chemins et vivre tellement de choses. C’est d’ailleurs dommage que l’on se retrouve direct à sa septième vie, résumer les précédentes donnes l’impression qu’elles n’étaient pas impressionnantes, alors que si.
Pour le reste, ce premier tome ne fait que donner l’eau à la bouche. Au final, il ne s’y passe pas beaucoup d’événements intéressants. On arrive à déterminer le caractère de Rishe, mais pour le prince, cela semble encore un peu mystérieux. Son ex, et sa future nouvelle compagne, sont vite évincés donc rien n’apparaît vraiment à leur sujet (hormis sur la couverture, du coup). Les parents de Rishe semblent également bien inutiles, ce qui veut dire qu’elle a vraiment vécue seule en fait. Rishe souhaitant avoir une vie de flemmardise, elle se fiche d’être considérée comme un otage, au contraire, ça veut dire qu’on ne lui demandera rien d’important, comme de gérer des charges « royales ». Elle qui a vécu plusieurs vies d’aventures mouvementés jusqu’à présent, ça fait tout drôle. À mon humble avis, elle ne restera pas tranquille très longtemps, d’ailleurs, ce tome le montre déjà un peu. Le seul souci, c’est qu’hormis le duo de protagoniste, il n’y a pas vraiment d’autres personnages qui se démarquent, hors il en faudra d’autres pour rendre l’intrigue plus intéressante, donc à voir dans le prochain tome.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 24 févr. 2024
Critique lue 5 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime