Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/04/10/7th-time-loop-tome-2/
Extrait :
J’avance un peu plus vite dans les tomes que j’ai de la série, je suis presque à jour d’ailleurs puisqu’il ne me reste plus que le tome 3 à lire, la série ayant 4 tomes de sortis pour l’instant. J’aimerais pouvoir voir un peu l’anime en ayant déjà lu un maximum, car c’est un peu le souci avec eux… parfois ils vont plus loin niveau intrigue que le manga (décalage entre la sortie FR et JP, mais pas seulement surtout quand il s’agit d’adaptation de light novel).
Il se déroule pas mal d’événements différents dans ce tome, encore ponctué de plusieurs flashbacks assez bref. L’intrigue reprend toujours lors de la soirée, mais un peu plus tard, alors que Rishe prend une pause à l’extérieur, Arnold la rejoint s’en suit une conversation entre les deux personnages. Rishe, qui cherche toujours à comprendre comment il a pu devenir aussi sanguinaire ne peut que se poser des questions. J’ignore comment, sans doute grâce à ses nombreuses vies, mais elle a deviné qu’Arnold était sans doute blessé physiquement, ou du moins qu’il l’a été fortement. Ce qui est intéressant, c’est la réaction de celui-ci, qui ne nie pas, au contraire, il lui montre sans hésiter, tout en indiquant que peu de personnes sont au courant. Arnold, qui semble être un personnage assez discret et mystérieux, ne semble pas pour autant adepte du mensonge et des cachoteries. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’il va tout déballer pour autant, mais montrer une telle blessure, peu connue, à Rishe est déjà une certaine forme de confiance qu’il lui offre. Ou alors, il pense juste que cette information ne lui servira pas vraiment.
Pour Arnold, Rishe semble être une personne des plus captivantes, mais il ne doit pas vraiment savoir pourquoi. Elle a des connaissances et des capacités dans divers domaines, ce qui est assez étrange pour une femme noble (et jeune). C’est sans doute sa curiosité qui lui a fait faire sa demande dans le tome précédent, maintenant, il apprend de plus en plus à la connaître et voit quelqu’un d’assez facile à cerner. Comme quoi, avoir plusieurs vies ne nous permet de nous améliorer en tout. D’ailleurs, il n’est pas le seul personnage qui arrive à la cerner, son regard en dit souvent long, et je trouve que l’auteur travail beaucoup là-dessus pour chacun des personnages. Même si Rishe est encore loin de tout savoir, elle apprend tout de même diverses choses dans ce tome, que ce soit au sujet d’Arnold, de ses relations ou du royaume. Malheureusement pour elle, elle est seule et doit donc s’occuper de tout ce qu’elle souhaite accomplir d’elle-même. Est-ce que la prochaine étape de l’auteur serait de lui permettre de trouver quelqu’un de confiance, au moins pour l’aider dans certaines tâches ?
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 10 avr. 2024
Critique lue 24 fois
1 j'aime
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime