7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/04/21/7th-time-loop-tome-3/

Extrait :

Je termine les tomes que j’ai pour cette série, et si j’étais assez dubitative jusqu’à présent (tout en percevant un certain potentiel), ce tome m’a totalement fait basculer. Mais de quel côté ??? Lisez la suite, et vous saurez ! La série, ou plutôt, l’adaptation manga, semble bien prendre son temps, la question que je me pose désormais, c’est si j’attaque l’anime maintenant ou si j’attends encore la suite, je pourrais déjà me prendre le tome 4 par exemple… Que d’hésitations !


La nouvelle jaquette met en avant les personnages importants pour ce tome, à savoir, le prince Théodore (frère d’Arnorld) et le président Tully (guilde marchande). Ce tome permet de bien développer ses deux personnages, qui seront sans doute des éléments clés dans l’avenir que souhaite Rishe. D’ailleurs, les deux personnages auront une première évolution, la plus frappante étant sans doute celle de Théodore, qui accepte enfin ses véritables sentiments à l’égard de son frère. Lui qui a toujours été ignoré par les membres de sa famille avait un grand besoin d’attention, il ne savait juste pas comment l’acquérir. Comme toujours Rishe mettra son petit grain de sel, ou plutôt, donnera de sa personne pour améliorer la situation. Elle ne surprendra pas qu’Arnold avec ses actions, et je me demande si celles-ci ne finiront pas par traverser les frontières. Est-ce que cela aura des conséquences avec son ex futur époux ? Très franchement, ça serait drôle de voir celui-ci avoir un autre retour de karma…


Les flashbacks vont bon train pour l’histoire de Théodore, mais étonnamment ce n’est pas la méthode choisie pour le président Tully, qui appartient pourtant au passé de Rishe, d’une certaine manière. J’aime bien cette petite subtilité, ce personnage est développé via les souvenirs de Rishe, qu’elle se remémore dans ses pensées. Ainsi, sans qu’il ne puisse vraiment le savoir, elle sait où toucher pour que cela atteigne sa cible. Elle ne souhaite pas profiter de cela pour autant, mais plutôt montrer sa bonne foi, et qu’elle est aussi un bon parti pour les affaires. Il n’y a pas à dire, Rishe a su se souvenir de plusieurs leçons à chacune de ses vies, qui auraient pu dire que toutes ses expériences lui serviraient maintenant en tant que princesse d’un autre royaume. Elle semble déjà changer les choses, à son rythme, en même temps, elle gère tout, toute seule. Elle en subit d’ailleurs un petit revers, dont elle profite quand même pour réaliser un autre plan. C’est fou, on dirait qu’elle a plusieurs coups d’avance. D’ailleurs, elle cerne aussi assez bien son entourage, même si pour Arnold cela reste un peu plus compliqué.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 21 avr. 2024

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique