7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Quatrième tome de la série, qui ne rattrape pas l’avancée prise par l’anime puisqu’il manque encore quelques événements. Toutefois, c’est un plaisir de retrouver les personnages sous ce format, puisque les deux adaptations sont aussi quelque peu différentes. Cela est moins flagrant que pour d’autres séries par contre. C’est toujours un peu plaisant et déroutant de voir Rishe surfer entre son présent et ses anciennes vies. Même si elle n’est plus dans la vie de certains personnages, elle souhaite tout de même intervenir pour les aider, c’est trop mignon !

Le début du tome est assez drôle, pour rappel, Rishe s’est évanouie d’épuisement après avoir sauvé Théodore, le frère de son fiancé. Voilà qu’elle se réveille dans son lit, sans trop comprendre la situation et en découvrant son futur époux en train de travailler dans sa chambre… Puis vient le moment de remarquer que sa tenue à changer et j’adore sa tête à ce moment-là ! Bien évidemment, Arnold est un gentleman donc ce n’est pas lui qui l’a changé et il veille juste sur sa bien aimé, c’est presque mignon. Ses actions récentes montrent qu’il tient à elle, ou du moins, qu’il fait des efforts en ce sens. À mon avis, le caractère si différent de Rishe lui plait, elle a tendance à être franche et donc, à ne pas préparer de coup par derrière (même si elle est maligne et c’est un peu manipuler les autres, provoquer certaines situations). J’ai un peu l’impression que les deux personnages jouent au chat et à la souris. J’espère qu’un jour Rishe parlera de son secret à Arnold, surtout si elle vient à casser la boucle en vivant plus longtemps que les fois précédentes. Je pense d’ailleurs que ses anciennes vies sont des indices sur la (ou les) raison qui a poussé Arnold à partir en guerre. Ou du moins, que les personnages qu’elle connait déjà y sont plus ou moins liés, ou qu’ils seront utiles pour empêcher cette guerre justement. Pour l’instant, elle semble encore bien loin et ils vivent tous de manière assez heureuse. Pour un titre sur l’aristocratie, il est étonnant de voir assez peu de bals, mais ça permet aussi de mettre en avant d’autres éléments.

Malgré l’ambiance assez légère, Rishe souhaite affronter Arnold et surtout comprendre d’où vient la force de son armée. Pour cela, elle le provoque dont en duel et voit ainsi la première raison : ils s’entraînent avec une partie du corps neutralisée. Le but étant qu’ils soient déjà habitués aux champs de bataille et à devoir combattre jusqu’au bout. L’initiative peut sembler un peu excessive, mais dans mon cas, je trouve cela très intelligent. Après tout, si les soldats sont déjà habitués à combattre avec un bras en moins, ils seront moins en paniques, donc plus à même de continuer et sans doute, survivre. Rishe finira évidemment par perdre, puisque son corps n’est plus vraiment entraîné, mais sa réaction sera assez étonnante, puisqu’elle va vouloir suivre l’entraînement des chevaliers, en étant traité comme tel. Ainsi, après s’être fait passer pour une servante, elle va se faire passer pour une recrue auprès des soldats. Rishe est vraiment un électron libre, aux multiples facettes, chose possible uniquement en ayant eu plusieurs vies. Impossible d’avoir autant d’expérience dans autant de domaine, aussi jeune et en étant aristocrate (surtout pour la partie servante et combat). Le plus surprenant serait qu’Arnold aussi en soit à sa septième vie et voit ainsi que Rishe a changé de comportement (notamment lors de leur première rencontre).

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

hier

Sunread26