Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/07/30/assassins-creed-bloodstone-1/
Extrait :
Ce premier tome commence avec un flash-back sur le passé de Tomo, qui sera le personnage central, par lequel on vit l’histoire dans ses deux tomes de Bloodstone (Maxime Gorm l’était pour Conspirations). On a donc aussi droit à un autre retour pour suivre le parcourt de Tomo jusqu’au Adler, qu’il ne souhaitait pas tuer, jusqu’à qu’il apprenne la présence de Gorm…
Les templiers sont présents dans les passages concernant le passé des ancêtres du personnage, mais il ne faut pas se tromper, dans le présent il s’agit d’une guerre entre deux cellules d’Assassins, l’une essayant de réaliser quelque chose à l’aide de la Pomme d’Eden (qu’elle recherche activement), et l’autre, la cellule Japonaise de Tomo, qui essaie de l’arrêter.
Pour cela une course contre la montre s’enclenche, grièvement blessé, Tomo n’aura d’autres choix que de retourner dans l’Animus durant la Guerre du Vietnam ainsi qu’en Amérique durant la Guerre Froide, afin de trouver la Pomme d’Eden avant le Dr. Chapman.
[...]
En bref, cette série poursuis bien le scénario de Conspirations, tout en apportant de nouvelles informations permettant de se placer soit du côté de Maxime, soit du côté de Tomo. Je trouve ce tome, plus complet peut-être est-ce dû au fait que je connais déjà une partie de l’histoire après avoir lue Conspirations ?