Assassin's Creed : Conspirations, tome 1 - Die Glocke par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Assassin’s Creed : Conspirations est une série sous format BD en 2 tomes, édité par Les Deux Royaumes. L’intrigue de cette série ce place durant la Seconde Guerre Mondiale, en Europe, où le but est d’éviter l’invention d’une arme dévastatrice par les templiers. La Seconde Guerre Mondiale est également apparu du côté des jeux, dans Assassin’s Creed Unity, non pas dans la quête principale, mais en extrait, elle est aussi apparue dans Syndicate avec un peu plus d’importance.

J’avoue être peu habituée au format BD pour ce genre de récit (je suis plus habituée au BD comme Titeuf qui sont en sketch court et non une histoire continue), de ce fait, ce premier tome m’a semblé assez court et résumé. Malgré cela, il va à l’essentiel et évite des passages ennuyeux sans réels importance pour le scénario et réussi à faire l’introduction sur l’histoire du présent qui est importante dans cette série.

Les risques encourue par l’utilisation abusif de l’Animus est clairement montré dans ce cours extrait du présent avec un début de convulsions et enfin un trouble de la personnalité qui nous fais douter de qui nous sommes.

[...]

En bref, ce premier tome me laisse sur ma faim, mais ne me déçois pas pour autant, car même si je ne suis pas habituée au BD (de part le fais que c’est court), les dessins en couleurs et l’intrigue rattrape le coup.

Sunread26

le 2 oct. 2022